Heures d’ouvertures

Attention

Changement des heures d’ouverture du Bureau communal

Dès le 1.11.2016, nouvel horaire :

Lundi de 17h00 à 18h30

Mardi de 10h00 à 11h00

Nous vous remercions de prendre note de ces changements.

Le Conseil Communal

Garderie du Cornet

Garderie du Cornet

Vous trouverez ci-joint l’affiche Garderie du Cornet  annonçant la réouverture de la garderie du Cornet à la salle de paroisse du Grandval.

Après plusieurs année de bons et de loyaux services, Mmes Nicole Gafner et Silvia Widmer ont pris la décision d’arrêter leur engagement pour la garderie du Cornet.

C’est tout naturellement, que Mme  Marie-Cécile Pellicano a repris les rênes de cette garderie pour que les enfants du cornet puissent se retrouver pour partager des moments de jeux et de convivialité.

Garderie du Cornet : Marie-Cécile Pellicano 078 891 11 94

Sacs poubelle

Sacs poubelle Celtor

Nous  vous informons  que vous avez toujours la possibilité d’acheter les Sacs consignés Celtor au bureau communal et ceci pendant les heures de bureau et/ou sur rendez-vous.

 

Sirène d’alarme

Sirène d’alarme à la population

Nous informons les citoyens de Corcelles que la commune dispose désormais de sa propre sirène d’alarme à la population.

Cette dernière est située sur le bâtiment communal.

Ainsi dès le 1er mercredi du mois de février 2017, les tests seront effectués et déclenchés directement par la  police cantonale bernoise.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du secrétariat communal.

 

Collecte des encombrants

Changement d’horaire

Nous vous informons que  dorénavant la collecte des encombrants se déroulera de 18h00 à 19h.30.

Les prochaines collectes auront lieu le 5 avril et 18 octobre 2017.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre note de ces dates.

Pour la bonne marche de la récolte, nous vous prions de bien vouloir respecter les consignes.

Avec nos remerciements et meilleures salutations.

Le Conseil Communal

Nominations – nouvelle législation

Les membres des différentes commissions et représentations communales ont été nommés pour la période de législation 2016-2019.

Les personnes concernées ont toutes reçu un courrier leur notifiant leur fonction.

Pour rappel, un membre d’une commission ou d’une autre délégation est nommé pour une période de 4 ans correspondant à une législature.

La liste détaillée des nominations peut-être consultée au bureau communal.

Le Conseil communal

Appartement à louer

A louer (prochainement) :

appartement de 3.5 pces,

Clos la Jus 27, 2747 Corcelles

 

Nous informons les citoyen-ne-s de Corcelles que la Commune offrira à la location 1 appartement de 3.54 pces.

Cet objet sera disponible dès que les travaux de rénovation seront terminés.

Toute personne intéressée peut obtenir les renseignements d’usage auprès du bureau communal.

Collectes des déchets – Déchetterie

Ramassage des encombrants/déchetterie

En matière de déchetterie et pour la bonne marche de la récolte, nous prions les citoyen-ne-s de Corcelles de bien vouloir respecter les règles de triage en vigueur et qui sont indiquées sur le Mémodéchets.

Vous trouverez ci-après quelques règles :

Ramassage des encombrants : conformément aux consignes de ramassages, tout objet non autorisé ne sera plus accepté.

Collecte du verre : les couvercles en métal des récipients en verre, tels que bouteilles et autres bocaux, doivent être enlevés avant d’être jeté dans le container à verre.

Les couvercles en métal : sont à jeter dans le container à fer blanc !

Ampoules électriques : Il est strictement interdit de les jeter dans les containers à verre.

Collecte des huiles usagées : les huiles usagées sont à déposer à Crémines.

Capsules à café Nespresso : les capsules à café Nespresso (uniquement Nespresso) peuvent être amenées à la déchetterie. Un container est prévu à cet effet.

Autres déchets : il est interdit de déposer des déchets non autorisés à côté des containers/points de récolte.

Toute infraction sera sanctionnée.

Le Conseil communal vous remercie de votre collaboration.

Accompagnement administratif pour Ainés

bigstock_Information_1826650

Pro Senecute offre une prestation d’accompagnement administratif à tous les aînés de l’Arc Jurassien. Cette prestation comprend la gestion administrative et financière de la personne qui en fait la demande.

Les conditions permettant d’obtenir un accompagnement bénévole administratif sont les suivantes :

  • Ne pas avoir de famille ou de proches à même d’assurer cette charge
  • Disposer de son entière capacité de discernement au moment où le mandat est confié à Pro Senectute
  • Souscrire à la démarche proposée et collaborer de manière active avec le-la bénévole
  • Avoir une situation financière et administrative simple.
  • Tous renseignements complémentaires peuvent être demandé au secrétariat communal.

Autorités

Conseil communal : Législature 2016-2019 –

Répartition des dicastères :

 

Maire et Président des assemblées :

M. Jean Aebi -Dicastère des travaux publicsTél. 079.707.36.49

Vice-Mairesse et Vice-Présidente des assemblées 2016,  Ecoles :

Mme Vanessa Muster – Dicastères des Œuvres SocialesTél. 079 590 83 74

Conseillers municipaux :

Mme Marianne Müller-  Dicastères de l’Urbanisme, Eau -Tél. 079.372.11.73

M. Bernard Gafner – Dicastère des Finances – 079.193.82.28

M.  Flück – dicastères  Fermes & Pâturages, Forêts -Tél. 032 499 99 40