Actualités

Prix Interrégional Jeunes Auteurs 2018 : Concours d’écriture pour les 15 à 20 ans

Avoir entre 15 et 20 ans, aimer écrire, et vouloir se confronter à un premier public ? C’est possible ! Cette année encore, le Prix Interrégional Jeunes Auteurs (PIJA) invite ses participants à faire couler l’encre et laisser libre cours à leur imagination. Encourager La jeunesse dans la voie de l’écriture et contribuer ainsi au rayonnement de la langue française : tels sont les objectifs que le PIJA, toujours en quête de nouvelles plumes talentueuses, poursuit avec enthousiasme depuis plus de deux décennies.

Chaque année, plusieurs centaines d’écrivains en herbe répondent à l’appel du PIJA – et c’est aussi grâce à vous ! Le bulletin d’inscription que nous joignons à ce courrier vous permettra de diffuser l’information auprès des jeunes de votre commune et de participer au succès grandissant de ce concours hors du commun. Si vous souhaitez recevoir des exemplaires supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 026 927 50 30.

Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2018 pour nous faire parvenir un texte en prose inédit  (nouvelle, conte, lettre, prose poétique, etc.). Notez que l’inscription peut également se faire en ligne via le site www.pija.ch.

Pour le bulletin d’inscription cliquez ici

 

Mémo-déchets – Application Smartphone

Le Memo-déchets est désormais accessible par application Smartphone. Vous la trouvez sous le nom de MEMODéchets.

 

 

Action Ange gardien

Soucieuse de savoir l’arrivée d’un nouveau né entre de bonnes mains,  la commune communiquera, dès à présent, chaque naissance à l’AIB. Cette dernière,  remettra gratuitement à l’heureuse famille un détecteur de fumée.

Le Conseil Communal

 

Bois de feu

Comme chaque année, afin de connaître les quantités de bois de feu et sapins de Noël à préparer, vous trouverez ci-après les bulletins de commande se référant aux objets précités.

Le bois de feu peut être commandé jusqu’au vendredi 16 février 2018. Pour cette année, les prix sont les suivants :

Bois de feu départ forêt pour le printemps 2017 :

75.– CHF/St. pour le feuillu                            quartiers/rondins

5.– CHF/St. pour le résineux

Transport non compris livraison sur demande (uniquement à Corcelles)

Pour le bulletin de commande cliquez ici