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Elections communales complémentaires du 23 février 2020

Au terme du délai de dépôt des listes pour les élections communales complémentaires du 23 février 2020, les listes suivantes ont été déposées au secrétariat communal :

Liste no 2 – Mairesse « Clos la Jus »

Mme Marianne Müller

Liste no 1 – Membre du Conseil communal « Du Viaduc » 

Mme Doris Termignone

Conformément à l’article 36 du « Règlement concernant les votations et les élections aux urnes », le Conseil communal proclame élu tacitement tous les candidats proposés respectivement au poste de « Mairesse » et au poste de « membre du Conseil communal ».

Les élections complémentaires du 23 février 2020 n’auront donc pas lieu.

Sortie des aînés 2019

Un diaporama a été réalisé suite à la sortie des aînés du 12 septembre 2019.

Si vous souhaitez le visionner, veuillez cliquer sur le lien ci-après ⇒ Diaporama

Bon film

Résultat des élections communales du 17 novembre 2019

Quatre sièges à pourvoir :
  • 1er : AST Jean-Denis (90 voix) – élu
  • 2ème : CHATELAIN Meryl (86 voix) – élue
  • 3ème : BEURET Priscille (73 voix) – élue
  • 4ème : JORDI-MINDER Fabienne (71 voix) – élue
  • 5ème : GAFNER Bernard (68 voix) – non élu
  • 6ème : FLÜCK Philippe (62 voix) – non élu
  • 7ème : LAB Gaétan (57 voix) –  non élu

Majorité absolue : 63

Taux de participation : 78 %

Le maire Jean Aebi a été réélu tacitement le 20 octobre 2019.

Le nouveau Conseil communal entrera en fonction le 1er janvier 2020 pour une période de 4 ans.

Mémo-déchets – Application Smartphone

Le Memo-déchets est désormais accessible par application Smartphone. Vous la trouvez sous le nom de MEMODéchets.

Action Ange gardien

Soucieuse de savoir l’arrivée d’un nouveau né entre de bonnes mains,  la commune communiquera, dès à présent, chaque naissance à l’AIB. Cette dernière,  remettra gratuitement à l’heureuse famille un détecteur de fumée.

Le Conseil Communal

Numéros d’identification pour les bâtiments /numéros AIB

Il est important qu’un numéro soit affiché sur chaque bâtiment, notamment lorsque l’ambulance, les services de soins ou les pompiers doivent se rendre sur place. Ceci est de la responsabilité de la commune.

Nous prions donc chaque propriétaire de bien vouloir signaler au Secrétariat communal s’ils ont besoin d’un ou de plusieurs numéros de bâtiments. Ce dernier se chargera de les commander et de les distribuer.

Merci donc de bien vouloir contacter le secrétariat au 032.499.90.70 ou par mail à l’adresse secretariat@corcelles-be.ch

Le Conseil Communal

Révision du plan d’aménagement local (PAL)

Vous trouverez ci-dessous la présentation qui a eu lieu le 5 mars 2019 avec les propriétaires fonciers concernés.

Présentation du 5 mars 2019